5/5 - (16 votes)

Le bulbe fleur est utile pour ajouter de la couleur aux bordures de printemps. Les tulipes sont de toutes les nuances, allant du violet foncé au blanc, et fleurissent à une époque de l’année où de nombreuses plantes offrent des couleurs douces. E-paysages, paysagiste conseil vous donne les clés pour réussir la plantation des bulbes.

Quand planter un bulbe fleur

La plantation des bulbes et tubercules s’effectue pendant 3 périodes de l’année.

Automne

Plantez un bulbe fleur printemps, comme des jonquilles, des crocus et des jacinthes, de préférence d’ici la fin de septembre.
Plantation d’un bulbe tulipe en novembre.
Semez des bulbes robustes à floraison estivale, tels que des lys, des alliums et des crocosmia, en septembre et en octobre

Printemps

Pour une floraison en été, c’est au début du printemps qu’il faut planter le bulbe fleur été, comme les dahlias, glaïeuls, iris, liatris.

Été

Planter des bulbes à floraison automnale, comme des freesia, colchique, cyclamen, nérine, d’ici la fin de l’été.

bulbe fleur période plantation

Où planter des bulbes de fleurs

Certaine bulbes nécessitent un emplacement spécifique.
La plupart des bulbes rustiques, y compris les tulipes et les jonquilles, préfèrent un endroit chaud et ensoleillé avec un bon drainage car ils proviennent de régions aux climats secs de l’été.
Les bulbes provenant d’habitats boisés frais et humides, comme le Cardiocrinum, nécessitent des conditions de jardin similaires. Améliorez les sols légers ou sableux avec du compost de jardin et des sols lourds avec du terreau et du compost.

bulbe fleur

 

Comment planter des bulbes

La plupart des bulbes sont acquis et plantés lorsqu’ils sont secs, dans un état dormant, sans feuilles et sans racines.

Vérifier l’état des oignons

Avant de planter vérifier l’état des oignons. Jeter ceux qui sont mous ou qui montrent des signes de pourriture. Plantez dès que possible.
Essayez de planter en groupes d’au moins six, car plus les bulbes sont groupés ensemble, meilleur est le visuel une fois en fleurs. Typiquement, 25 à 50 bulbes peuvent être nécessaires pour donner un effet impressionnant.

Planter le bulbe

Creusez un trou large et assez profond pour votre bulbe fleur vivace. Plantez la plupart des bulbes à deux ou trois fois leur profondeur.

Placez les bulbes dans le trou avec leur pointe vers le haut. Espacez-les au moins deux fois la largeur du bulbe.
Refermer le trou de terre avec le dos d’un râteau. Évitez de marcher sur le sol car cela peut endommager les bulbes.
Si le sol est humide ou si les bulbes sont plantés en automne, l’arrosage n’est pas recommandé. Sinon, arrosez directement après la plantation.
Pour favoriser une bonne floraison, nourrissez la fleur à bulbe tous les sept à dix jours avec un engrais à haute teneur en potassium. Commencer à fertiliser dès l’apparition des pousses vertes.

Demande de devisContactez-moi en ligne

ou téléphonez-moi au 06 35 32 79 66.

error: Le contenu est protégé